© 2011 UDPS 34

L’Union Départementale des Premiers Secours de l’Hérault vient de sortir une application iphone « au secours ».

L'application « au secours » se  décompose en 4 parties:

  • La partie urgence : diagnostic de la victime et appel des secours,
  • La partie géo localisation des secours et des défibrillateurs les plus proches,
  • La partie Infos et actualités de l'ANPS et de ses parrains,
  • La partie initiation au Premiers Secours.

Opérationnelle, elle permet à toute personne détentrice d'un Iphone qui l'aura téléchargée gratuitement d'effectuer un diagnostic précis d'une victime via un didacticiel, de contacter les bons services de secours et d'élaborer correctement le message d'alerte.

 

Elle répond ainsi à trois problèmes récurrents rencontrés par les Secours:

  • Méconnaissances des gestes de secours,
  • Coordonnées du lieu de l'accident erronées,
  • Message d'alerte incomplet entraînant une arrivée tardive des secours sur le lieu d'accident et pas toujours avec le  matériel et les personnels adaptés.

Innovante grâce à la géolocalisation des défibrillateurs. En effet, les villes se dotent de plus en plus de défibrillateurs mais personne ne sait où ils se trouvent.

 

Nous en avons répertorié un grand nombre en France et nous lançons un appel via cette application auprès des collectivités locales, des magasins en un mot des détenteurs de défibrillateurs de bien vouloir se rapprocher de nous afin de compléter au plus juste notre carte.

 

Enfin, avec la partie initiation , il sera désormais possible de vous initier de façon ludique aux Premiers Secours dès que vous avez un moment : dans les transports en commun, en pose, en vacances etc... toujours avec le même objectif : SAUVER DES VIES!

Pour en savoir plus, cliquez ici.