© 2011 UDPS 34
 
 
 
Volontaire bénévole au sein des équipes secouristes de l'UDPS 34, vous participerez à des dispositifs préventifs de secours à l’occasion des manifestations culturelles ou sportives, et à nos opérations de secours en cas de catastrophe.

Compétences requises

Vous aimez travailler en équipe et disposez de solides aptitudes physiques et psychiques (capacité à supporter le stress et à porter des charges lourdes).

Certification

À l’issue d’une formation interne, vous devrez être titulaire du PSE1, premiers secours en équipe de niveau 1 et du PSE2, premiers secours en équipe de niveau 2, du module de soutien psychologique et du module «"soins aux sportifs". Contactez-nous !

Dans le cadre de la formation des citoyens acteurs de sécurité civile, il est institué une unité d'enseignement permettant de tenir l'emploi de sécurité civile de « secouriste ». Elle est désignée sous l'intitulé dePremiers secours en équipe de niveau 1» (PSE 1). Elle fait partie intégrante du module de formation « Premiers secours en équipe », inclus dans la filière « Opérations de sécurité civile » du dispositif national de formation des citoyens acteurs de sécurité civile.